Jacques D’Arbaud

Classé dans la catégorie « Chanteur à Voix et à Texte » aux influences multiples, Jacques D’Arbaud a un parcours exceptionnel.

À travers sa participation dans le groupe Malanga en Guadeloupe, sa formation à l’école de musique d’Alfred Cortot à Paris, sa rencontre avec Charly Chovino  avec lequel il crée le groupe « Y’fix », Jacques est repéré par le groupe Delta de Claude Césaire pour qui il interprète le  titre « AISHA ».

Les sollicitations s’enchainent et de celles-ci naissent des MEGA HITS de la musique Antillaise tels  que: Pouki, Rev Normal, Nikita et le titre culte Bilou.Entre 1988 et 2008 Jacques est très prolifique et présente son premier album solo « Y’fix » (Frégate). S’en suivent huit autres qui le place définitivement dans le cœur de ses fans de plus en plus nombreux.

Les distinctions sont aussi au rendez-vous au nombre desquelles on retrouve Trois Micros d’Or , il devient lauréat du concours « 9 semaines et un jour » initié par RFO Guadeloupe et part représenter son île à La rochelle aux « Francofolies ».

En chanteur à voix, c’est tout naturellement que Jacques s’est attaqué à la production de deux albums de reprises internationaux, « Autrement » et « Touché par ! »

Les featurings s’enchainent entrainant une activité scénique très intense.

« Plus d’une corde à mon Art » c’est le titre du nouvel album dont la sortie est prévue très prochainement.

Audio

ON TI BITIN ADANW.wmv
Hep
Frégate

Vidéos

YouTube vidéo
YouTube vidéo
YouTube vidéo
Retour en haut