Marie José Gibon

À partir de 1983 : Marie josé Gibon et Catherine Laupa deviennent les danseuses attitrées de Kassav et les premières danseuses évoluant chorégraphiquement pour la musique zouk . Elles recruteront Moise Rippon alors professeur de danse modern jazz dans des grandes salles à Paris et d’origine guadeloupéenne, il sera le 3e élément pour les magnifiques tableaux que les danseuses vont mettre en scène.

 

Les tenues de scène étaient conçues par elles et réalisées avec des stylistes dont Patricia Procida de la Guadeloupe. Mais Paco Rabanne styliste mondial leur offrira une tenue de scène.

 

 

 

 

Première télé sur une chaine française l’émission « champs Elysés » avec Michel Drucker. C’est aussi dans cette émission qu’on decouvre pour la première fois la chanson  « colé seré » avec Philippe Lavil et Jocelyne Beroard et que Marie josé Gibon se fait remarquer par M. Drucker sur sa ressemblance avec  Joséphine Baker.

 

Marie josé GIBON associera toujours la danse et le chant et c’est 1990 qu’elle se réalise en tant que chanteuse – auteure – compositrice et commencera sa carrière en tant que chanteuse.Elle compte plusieur hits a son actif , dont le fameux tubes: Mové tan qui a connu un succès phénoménal notamment en Afrique.

en 2015 que Kassav rappelle Marie José GIBON pour retrouver à nouveau le groupe en tant que choriste.

Marie José GIBON actuellement mène de front sa carrière solo en tant que chanteuse et sa carrière avec Kassav.

Galerie

Audio

Vidéos

Retour en haut