Pascal Moesta

Né aux abymes il fait ses débuts au théâtre à l’âge de 17 ans, avec l’association Acacia Jeunesse puis Boka Jeunesse des Abymes. Il participe alors, à divers spectacles aux côtés de grandes vedettes comiques.

Le succès arrive grâce à l’émission de télé Pawol pou ri ; il est alors le chouchou des téléspectateurs !

En 2005, il fait une inoubliable prestation dans le rôle d’Hypolite pour la pièce « Ma commère Alfred ».

Deux ans plus tard, il interprète le sketch « Taximan » dans le spectacle Les Comiques antillais

Cette année-là, il est également présent sur 2 DVD, « Ri o zékla » (sur lequel il interprète différents personnages) et « Rigobè et Dèdète», qui fait un carton dès la première semaine de mise en vente.

En 2016, il revient sur le petit écran avec son acolyte Christian Geoffroy, dans la série Lévwaz (dont ils sont auteurs et metteurs en scène). Et, cette même année, ils effectuent une belle tournée avec le spectacle « Dézodyè » (plusieurs dates en Guadeloupe et la salle mythique de l’Olympia à Paris)

Fin 2016, commence une nouvelle tournée avec la pièce de théâtre « Embrasse – moi, c’est fini » (comédie française)

En 2019 il fait une tournée en duo avec Jean-Yves Rupert qui démarre au Casino de Paris.

Cette même année il a ébloui le public avec son rôle principal et sa mise en scène de la pièce « IPOKRIT » écrite par Jérôme BOECASSE.

En 2022, il retrouve sur scène Christian Geoffroy dans la pièce «  Braquage à l’antillaise » avec une tournée marqué par près d’une soixantaine de dates. Sur scène, c’est un comédien virtuose, un artiste complet, touchant à tous les arts : danse, chant, mise en scène…Nous le retrouvons sur scène en 2024 avec son premier one-man-show « Pascal MOESTA, 30 ans de scène ».

 

Galerie

Audio

Vidéos

Retour en haut