Chiktay

« CHIKTAY LA LEGENDE »

Le groupe CHIKTAY voit le jour en 1985, il a été fondé par Harry SOUNDOURAYEN et Jean ZENARRE, deux frères passionnés par la musique et plus particulièrement par le ZOUK.

CHIKTAY prend très rapidement sa place dans le paysage musical antillais, avec pas moins de 8 albums entre 1985 et 1994, soit quasiment un album par an pendant près de 10 ans. CHIKTAY devient l’un des groupes les plus incontournables de l’époque Zouk des années 80.

Les indispensables « Allons à Rio » sorti en 1993, « Dilem » sorti en 1994, la version originale de « Lapli si tol » de 1986 et qui a été reprise en 1992, « Rosalinda » sorti en 1989 et bien d’autres encore …

De 1985 à 1987, CHIKTAY sera produit par Bambou Productions, puis par Akatoto avant de poursuivre avec Henri Debs au début des années 90.

Ainsi Chiktay se produisait avec ses titres sur les scènes anglophones de la Caraïbe.

En 2007, La perte de JEAN a été une période difficile, qui a laissé sans voix son ami, partenaire et frère de toujours Harry SOUNDOURAYEN.

En 2015, Un peu plus de 7 ans plus tard, encouragé par son ami musicien Didier TIAN, Harry accepte enfin de remonter le groupe et de repartir à la conquête des scènes mais pas que …En effet, un coup de foudre musical avec Olivier IGNAM, (pianiste du nouveau groupe qui deviendra par la suite son producteur sous le label BILLANCOO MUUSIC), lui redonne l’occasion de revêtir de sa casquette d’auteur compositeur. Avec « Lanmou pou vré » sorti en 2018 et « Tandres kréyol » sorti en 2019 Harry reprend sa plume.

Ces deux titres ont été accueillis à bras grand-ouverts par les médias antillais et  le publique, comme une bouffée de renouveau, tout en gardant la touche CHIKTAY de toujours.

CHIKTAY renait de ses cendres, l’histoire est belle et encore très prometteuse.

Le temps passe, les générations de musiciens se succèdent mais l’objectif reste le même : Le ZOUK d’abord et ensuite le ZOUK !

Galerie

Audio

Vidéos

YouTube vidéo
YouTube vidéo
YouTube vidéo
Retour en haut