Lazaro Coyado

Lazaro a baigné dans la musique dès le berceau.

D’une mère chanteuse performant dans la « Compania coral de tropicana », et d’un cousin percussioniste, c’est bien entouré qu’il prend goût à la musique.

A l’âge de 8 ans, il connaît ses débuts en percussions grâce à l’association « Moros y Cristianos » à La Havane, qui avait pour objectif d’initier les jeunes enfants à la musique, la danse et au théâtre.

L’association lui permet de découvrir la scène deux ans après avec le groupe de rumba « Iroso obba ».

Du haut de ses 14 ans, il intègre l’école Eduardo Garcia Delgado « EIA » (escuela de instrutores de arte), il y consacre deux années, et finit par prendre son envol pour l’Espagne pour y travailler.

En 2015, lazaro décide de vivre une nouvelle aventure, et quitte l’Espagne pour la Guadeloupe, pour y rejoindre son oncle.

Il fait la connaissance de chanteurs cubains qui lui propose alors d’intégrer leur groupe « Son de Corazon » en tant que chanteur et percussionniste.

Grâce aux différentes prestations du groupe, lazaro se fait remarquer par des artistes locaux avec qui il partage des scènes.

En couple avec la flûtiste du groupe Maroon awmoni, elle l’invite à voir un de leur concert live. Il découvre alors une nouvelle tendance musicale qui lui plait. En Début 2017, l’opportunité lui est offerte d’intégrer le groupe.

Il fait actuellement partie de plusieurs groupes musicaux, donc l’un (TRIO CUBANO) , oú il se lie d’amitié avec le pianiste Ruddy Francis et ensemble ils décident de créer un single. Créant leur première chanson et sous la production musicale de Francis, ils choisissent d’innover dans le genre Zouk.

Avec de nombreuses idées et avec la collaboration inconditionnelle de Francis, Lazaro espère toucher le cœur de son public et apporter quelque chose de nouveau à la musique caribéenne.

Galerie

Audio

Vidéos

YouTube vidéo
Retour en haut