PATRICK ANDREY

Né en Martinique, Patrick Andrey (auteur, compositeur, arrangeur, interprète) a été bercé par toutes les musique de la Caraïbe. Mais c’est d’abord dans le Zouk qu’il sévît en enregistrant son premier album solo éponyme en 2000. Suivront trois autres albums en 2004
( de jour comme de nuit), 2006 ( Intime), 2011 ( Night club).

En 2000, il rencontre Jim Rama; tous les deux enregistreront six albums sous le nom de Face à Face sortis respectivement en
2001 (face a Face), 2003 (Andrey-Rama), 2005 (Trinity), 2008 (Forever), 2010 ( Collector Face à Face), 2012 ( Face à Face 5 étoiles).

Mais le Zouk n’est pas la seule passion de Patrick Andrey.

En effet, après des études à l’université́ Paris VIII, il obtient un Deug en musicologie en 1994 car la musique classique fait partie intégrante de son quotidien.

Il mène, cette même année, des cours de contre-point et d’harmonie au conservatoire Russe de Paris avec le Maestro Tsvetan Dobrev, compositeur Bulgare.

Patrick se perfectionne dans l’orchestration pour grand ensemble avec Feu Francis Bayer, compositeur Français.

D’ailleurs, Patrick suivra ce compositeur lors des enregistrements de ses œuvres contemporaines et apprendra la rigueur.

Fort de cet apprentissage, en 2007, Patrick Andrey part en République Tchèque enregistrer une pièce symphonique composée en 1999. Tous les pupitres de l’orchestre seront présents, soit 74 musiciens.

En 2019, avec l’aide du chef d’orchestre Luc Bouhaben et de l’administrateur Christophe Farrugia, Patrick Andrey présente l’orchestre symphonique « le Kréyôl Majestik Senfonik ». Cet orchestre a pour vocation de jouer des Pièces ultra marines et d’être porté sur la pédagogie musicale.

Le 02 septembre 2019, le KMS enregistre 2 mazurka créoles “Kontan i kontan”, “Nostaljik la” et un adagio “Manicou ké volé” que l’on peut retrouver sur un DVD sorti en 2019 et sur la chaine Youtube MAJESTIK SENFONIK TV.

 

Galerie

Audio

Vidéos

YouTube vidéo
YouTube vidéo
YouTube vidéo
Retour en haut