S.RISE

Finaliste et vice-champion du Reggae Star Factor 2020, S.Rise  est un chanteur et compositeur international originaire de la Guadeloupe ».

Doté d’une voix très caractéristique, d’une grande énergie et d’une présence scénique vibrante, S.RISE est surtout connu pour plonger son public dans une puissante frénésie.

Son nom de scène S.RISE reflète son désir de croissance ; le « S » désignant son prénom Sandro – a suivi sa volonté de continuer à s’élever en tant qu’artiste et individu.

À ce jour, « Most High » est l’une des chansons reggae les plus populaires de S.RISE dans le pays des rêves tant chéri par les légendes de cet art, notamment Capleton, Sizzla et Frankie Paul. Actuellement, S.RISE se prépare à une forte année de succès alors qu’il  lance sa campagne avec la sortie de son single très attendu « Love is Up » présenté par le DJ Willer de Radio NRJ Antilles. « Love is Up » nous rappelle que l’amour est toujours une option !

En 2020, S.RISE a joué un rôle primordial dans le lancement et la concrétisation de The Living Room, une plateforme de divertissement permettant aux artistes du monde entier de collaborer, de créer et de rester actifs pendant toute la durée de la pandémie. Avec The Living Room, S.RISE allait devenir la tête d’affiche de son invention et du concert S.RISE & Friends, aux côtés d’une pléiade de talents bien établis comme le seul et unique Everis Pellius, K9 et l’ANJ de Rotterdam. 2020 a aussi vu un deuxième concert en tête d’affiche pour S.RISE – REGGAE & SOUL à Londres.

S.RISE a ensuite gravi la scène principale avec la légende internationale du reggae, Antony B, au festival BONNFIRE 2019 en Allemagne. Suivi d’une performance au concert de BRIXTON TO IBIZA à IBIZA aux côtés de la superstar anglaise Rag’n’Bone Man. Plus tard dans l’année, en décembre, S.RISE allait devenir le soutien du protégé de Vybz Kartel, la superstar du dancehall, Popcaan.

2018 est une année de plus pour S.RISE-ing avec une première partie du spectacle à guichets fermés du populaire rappeur français Kalash à Londres et à l’Etana Guadeloupe, avant de se produire au Notting Hill Carnival – le plus grand festival de rue annuel d’Europe.

De retour sur son île natale, la Guadeloupe, pour quelques vibrations hivernales, S.RISE a continué à soutenir cer- tains des plus grands artistes bashment/soca dont Movado, Kalash, Asa Bantan lors de l’événement LIV’my MUSIC.

2017 : C’est l’année où S.RISE s’est présenté au monde entier avec une performance électrique au GAMBI FEST, le plus prestigieux festival de reggae de Gambie aux côtés de poids lourds tels que « Gage » et « I Wayne » en scène.

La carrière de S.RISE en tant qu’artiste solo a débuté en 2010 avec la sortie de son premier single, « Pas de Bling Bling ». La chanson a reçu un accueil extrêmement positif auprès des critiques, qui ont rapidement demandé à en savoir plus.

Enrichi d’une palette de production au-delà du reggae, S.RISE a formé sa propre identité en s’inspirant d’artistes afro-caribéens tels que Kassav, Jean Michel Rotin et Zouk Machine, infusés du reggae traditionnel de Bob Marley, Pe- ter Tosh et Gregory Isaac. De plus, S.RISE tire une forte influence du hip-hop américain des années 90 par des artistes qui définissent la culture, comme Wu-Tang et Public Enemy. Lors de ses concerts, S.RISE est un fervent défenseur de l’instrumentation en direct avec Maximum Highs, alimentant son public avec les énergies les plus efficaces.

CONSCIENCE LYRIQUE

Ce qui distingue S.RISE de la plupart des autres, c’est son attention délibérée à la sélection des paroles, chaque chanson racontant une histoire unique. Chaque chanson est un témoignage de l’épreuve et de la tribulation que « lui, nous et eux » rencontrons tout au long de la vie. S’appuyant sur une combinaison d’anglais, de français et de créole, S.RISE utilise la langue comme expression de l’unité et de la camaraderie

 


Galerie

Audio

Vidéos

YouTube vidéo
YouTube vidéo
YouTube vidéo
YouTube vidéo
Retour en haut