SHAEENA

SHAEENA de son vrai nom Shayna Abenzoar à vu le jour en région parisienne. Cette jeune artiste d’origine Guadeloupéenne-Congolaise n’est pas arrivée dans la musique par hasard, ses parents étant eux mêmes artistes à l’échelle internationale ( sa maman chanteuse de Zouk et de kompa et son papa Chanteur Congolais). Elévée sur les rythmes musicaux, tantôt par sa mère tantôt par sa propre expérience, elle a pu développer son oreille musicale.

A 17 ans, elle commence à écrire ses premières chansons en gardant comme inspiration le « Troubadour » et de grandes voix telles qu’Elie Lapointe, Gracia Delva.

En 2015, motivée par son entourage, elle va rencontrer 2 personnes; Wilson alias BBC, compositeur talentueux qui sera à la composition du 1er titre “Reve’w”. La deuxième n’est autre, qu’Aina Quach (chanteuse et coach vocal) une artiste polyvalente qui va lui faire prendre conscience de son potentiel vocal.

En 2016, son premier single “Reve’w” sort et il apparait dans la compilation « Zouk Session 2017 ».Soutenue par un public qui croit en elle, elle enchaîne par la suite “À Deux” en 2018 “Toute à toi” en 2019 avec le Label Raw Musik. Shaeena décide de s’ ouvrir à son public et de raconter son histoire avec une part de sensibilité sur une touche de kompa.

Pour l’année 2020, son public aura l’opportunité de la découvrir dans la compilation « Erogen Kompa VOL.5 ». Nous aurons également la chance de la retrouver sur une collaboration avec le talentueux compositeur et guitariste Tamaryo Prod sur le titre « Mon temps ».
Afin d’aller encore plus loin dans ses projets, elle décide de travailler aux cotés de Dj Tul qui est son Producteur.

Nous pourrons également la retrouver sur d’autres collaborations durant l’année 2020 qui dépasseront les frontières. La belle histoire d’une artiste pas comme les autres ne fait que commencer. Shaeena n’a pas fini de vous faire rêver…

Galerie

Audio

Confusion
Shaeena – À Deux
SHAEENA – BABY BOY
SHAEENA – MON TEMPS
Shaeena – Toute à toi (Clip Officiel)

Vidéos

YouTube vidéo
YouTube vidéo
YouTube vidéo
Retour en haut